Comment faire des économies de chauffage



Économisez sur votre facture de chauffage.

Selon l'ADEME, programmer le chauffage permet d'économiser 10% à 25% du coût final. En effet, si personne n'est chez vous en semaine, vous pouvez vous contenter de maintenir la température autour de 16 degrés et de la monter à 19 degrés à votre retour.
C'est l'une des solutions les plus pratiques pour réduire vos factures de chauffage ! Prévoyez des créneaux horaires lorsque le logement est inoccupé et lorsque vous êtes présent : le chauffage peut démarrer avant votre arrivée et commencer à s'atténuer en fin de journée, vers 22h, lorsque tout le monde est prêt. dormir. Vous n'avez plus besoin de chauffer sous vide pendant des heures, ce qui facilite la maîtrise de vos dépenses.
Il est également possible d'économiser de la chaleur avec des gestes simples pour utiliser moins d'énergie pour chauffer votre logement. Par exemple, il est courant qu'une pièce à vivre "surchauffe", mais réduire sa température de 20°C à 19°C peut réduire la consommation de chauffage de 7%. Certains conseils peuvent même sembler contradictoires, mais ils sont utiles. En effet, ventiler son logement tous les jours permet de mieux se chauffer plus tard. Découvrez plus de 10 conseils pratiques pour les applications quotidiennes.

Installer une pompe à chaleur.


Ils sont utilisés avec des thermostats d'ambiance et sont installés sur chaque radiateur. Ils peuvent ajuster le chauffage en fonction de l'utilisation de chaque pièce, réduisant ainsi la consommation d'énergie de 5 à 10 %. Notez que ces vannes ne contrôlent pas la chaudière et ne doivent pas être installées dans la même pièce que le thermostat d'ambiance (le cas échéant) pour éviter tout conflit. Le système est très efficace pour obtenir les températures recommandées et souhaitées : 16°C à 17°C dans la chambre et 19°C dans le salon.
Si votre pompe à chaleur affiche un débit différent de celui indiqué par le constructeur et que vous ne parvenez pas à le régler, vous pouvez vous tourner vers une solution de découplage hydraulique. Il s'agit d'un accessoire qui se place entre la pompe à chaleur et l'émetteur. Il se présente sous la forme d'une bouteille avec deux entrées d'eau et deux sorties d'eau. Cela permet de rendre les deux circuits (primaire et secondaire) indépendants, constituant ainsi un point de pression neutre.
Pour optimiser le fonctionnement de la pompe à chaleur, rien de mieux que de chouchouter l'isolation de votre maison en amont. Certes, chauffer efficacement est une chose, mais cela n'a pas beaucoup de sens si cette chaleur s'évapore rapidement à travers le toit, le sol ou les murs extérieurs.




Posts les plus consultés de ce blog

Comment la station solaire Sunology Play peut vous aider à réduire vos factures d'énergie

Pourquoi le kit solaire Beem Energy est le choix intelligent pour l'autoconsommation

Les panneaux solaire plug and play